Le lac Tahoe élu plus beau lac des Etats-Unis

Extrait du Blog de Géraldine Rué, décollage immédiat sur Le Monde.fr

Récemment, USA Today a demandé à ses lecteurs d’élire le plus beau lac des Etats-Unis en motivant leur choix. Pour la beauté de ses eaux claires mais aussi pour la palette d’activités possibles dans son environnement à chaque saison, le lac Tahoe a remporté le concours.

Situé à près de 1 900 m d’altitude, ce lac de montagne à cheval entre la Californie et le Nevada s’étend sur 35 km de long et 19 km de large. L’été, il est fréquenté pour les sports nautiques, la pêche et la baignade, et quand ses montagnes sont enneigées, le temps est venu de profiter de ses 15 pistes de ski alpin et 10 pistes de ski de fond avec en prime la vue sur le lac. Toute l’année, il est aussi possible de pratiquer alpinisme et randonnée sur les 265 km de sentiers qu’offre la Tahoe Rim Trail.

A l’occasion d’un road trip dans le Nevada, j’aurais quant à moi volontiers emprunté sa route panoramique, longeant ses berges d’est en ouest sur 45km. Faute de temps, j’ai finalement opté pour une croisière de deux heures au départ de Zephyr Beach (Nevada) jusqu’à Emerald Bay (Californie). Le lac Tahoe le plus beau des Etats-Unis ? C’est bien possible…

Laisser un commentaire